C’est en 2013 que Nicolas Declercq et Tanguy van der Eecken se lancent dans l’aventure : recréer une brasserie dans l’imposante ferme-château de Marsinne située dans le village hesbignon de Couthuin. Dès son démarrage, au-delà de la passion du malt et du houblon, le projet s’étoffe d’une dimension durable. Une brasserie, oui, mais juste, responsable et équitable !
Léopold 7 ?
Fait peu connu, une brasserie existait déjà sur le site de la ferme vers le milieu du 19ème siècle. La légende raconte (confirmée par des documents anciens retrouvés dans des malles poussiéreuses) qu’elle était dirigée par un certain Léopold. Il n’en fallait pas plus pour baptiser le produit et créer ainsi un pont entre tradition et modernité.
Pour le chiffre 7, c’est limpide ! 7 ingrédients composent nos bières : trois sortes de grains (deux malts et un froment), trois sortes de houblons (deux aromatiques et un amer). Le 7ème, nous l’appelons la Leopold touch : un bouquet aromatique atypique qui caractérise nos bières.
C’est aujourd’hui demain!
En 2020, Nicolas Declercq reste le seul membre pionnier mais l’équipe Léopold 7 s’est agrandie au fil des ans de trois jeunes brasseurs, deux commerciaux et un nouveau directeur, toutes et tous passionné.e.s par la brasserie
Forte de cette passion commune, nous avons à coeur de créer des nouvelles bières artisanales, modernes et inédites sur le marché, mais fidèles aux valeurs Léopold 7 de toujours : une production 100% artisanale, un ancrage local et des valeurs durables à chaque étape de l’élaboration de nos bières, qui sont toutes brassées sur place.
Ces nouvelles créations, sorties dans les canettes premium en aluminium 100% recyclable, sont à déguster dans l’ambiance de votre choix !